Protect your margin

Nos avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur Google

Contactez-nous au 04 91 820 821

Protect your margin

4,5/5 ⭐️

28/06/2023

Qu’est ce que LA DÉMARQUE INCONNUE ?

Pour les entreprises, en particulier celles opérant dans le commerce de détail, la gestion des pertes et des vols constitue un défi de premier plan. Parmi les différents dommages, la démarque inconnue se démarque en tant que facteur essentiel.

La démarque inconnue est la différence entre le stock théorique, celui de vos livres de comptes et logiciels logistiques, et le stock réel, celui qui se trouve au moment T sur vos étagères.

Démarque inconnue = stock théorique – stock réel.

C’est une perte financière subie par votre entreprise, et dont l’origine est inconnue, contrairement à la démarque connue (soldes, chèques impayés, produits périmés …).

Erreurs d’encaissement, d’étiquetage, de préparation de commande, vols en caisse ou en magasin, retours frauduleux, produits livrés abimés ou ensuite détériorés par la clientèle, mauvaise gestion des stocks, bévues administratives … les différentes typologies de causes à la démarque inconnue touchent tous les types de commerces, de l’épicerie de quartier à la grande surface, en passant par les espaces de stockage.

Les trois principaux facteurs de différence sont dûs :

  • à 46 % au vol en interne.
  • à 43 % au vol à l’étalage.
  • à 11 % liés à des erreurs administratives ou de fournisseurs.

En France, on estime que plus de 7 milliards d’euros s’envolent ainsi chaque année.

Vos efforts commerciaux sont impactés négativement sur l’ensemble de vos produits et grammes. Ce manque à gagner, amoindrissant votre marge bénéficiaire, est compensé par vos autres ventes. Il diminue votre rentabilité et la compétitivité globale de votre entreprise.

Pour comprendre l’impact de la Démarque Inconnue sur votre marge :

Chez Lease Protect, nous pouvons vous aider à drastiquement diminuer votre démarque inconnue et en compenser les effets résiduels négatifs.

En modernisant et rendant plus efficace votre système de protection de vos marchandises : par des caméras intelligentes, des algorithmes de prévention des vols, des systèmes de portiques antivol ultra-sensibles, d’une part. En vous aidant à optimiser la gestion de votre commerce d’autre part. Grâce à l’optimisation de votre espace de merchandising, nous pourrons améliorer l’expérience d’achat et réduire les opportunités de vol et d’erreurs. Un système de pointage automatique de vos employés les incitera à respecter les horaires de travail nécessaire à la prévention des infractions. Prendre des mesures afin de globalement protéger votre entreprise pour permettre non seulement une meilleure rentabilité, mais également un renforcement de votre réputation et de votre position concurrentielle.

Des solutions adaptées à vos besoins, afin de protéger vos marges.