Protect your margin

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8/02/2024

La puissance des pupitres extérieurs dans la communication retail

Au milieu de toutes ces vitrines, dans le labyrinthe des rayons, des défilés encartonnés, des mannequins statiques habillés de la tête aux pieds … un écran retient votre attention. À l’instar de cette télévision qui vous obnubilait lors des repas chez vos grands-parents, la surface lisse et lumineuse vous fait de l’œil, voire même du pied.

Ces affiches digitales, diffusant des informations, des animations commerciales, captant l’attention du badaud, font partie de ce qu’on appelle le RETAIL MEDIA. Issues d’une famille plus large, elles se présentent lors du parcours client : directement au point de vente, sur une appli ou un site internet, elles apparaissent alors même que l’utilisateur est sur son parcours d’achat.

Chez Lease Protect France, nous mettons à votre disposition des écrans sur pupitres, des totems, ou simplement des écrans à fixer sur pied, sur un support mural, au plafond, et dont la diversité de tailles permet de répondre à tous vos besoins et envies, qu’ils soient pour un affichage extérieur ou intérieur. (NB : Si la destination de votre pupitre est en extérieur, nous vous demanderons de nous le notifier afin de vous aider à choisir les modèles dont les matériaux sont spécifiquement sélectionnés pour résister aux intempéries.)

Nos outils DOOH (Digital Out Of Home) s’inscrivent naturellement dans l’expérience de vos clients. La proximité et l’immédiateté de l’information peuvent provoquer chez vos publics cibles des réactions en direct, à très court terme, sur des sollicitations d’achat : une promotion flash ou temporaire, un nouveau produit – ou au contraire, des horaires modifiés, un retour de produit – voire même participer à la construction de votre marque employeur en diffusant des recherches de personnel et des témoignages à la fois de collaborateurs et de clients.

Propriétaires, gérants ou équipes marketing vous avez entre vos mains toutes les clefs pour personnaliser vos communications en fonction de l’emplacement de votre ou vos écrans, de votre public cible, de la saisonnalité, de la météo, des événements immédiats ou prévus, des urgences, des promotions du jour, des nouveautés … Grâce à notre innovation LPDesign assortie de sa bibliothèque de templates, la création de contenu est un jeu d’enfant ! Remplir les bonnes cases, hiérarchiser l’information, développer facilement toute une iconographie marketing aussi pertinente que fluide – et surtout : facile !

Ces publicités peuvent servir votre magasin et diffuser vos propres annonces (relatives aux événements et à l’actualité de votre établissement) – ou devenir une source de revenus supplémentaires en commercialisant cet espace médiatique auprès de vos marques partenaires.

Les écrans permettent également de faire le lien entre un monde et un marketing ultradigitalisé et des supports de diffusion analogiques, ancrés dans des habitudes de consommation de l’information pluri-générationnelles. Un lien entre les âges et les usages.

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